top of page

C'était en 2010...

            Le Trio ELEAME, flûte, alto et harpe, naît du désir d'explorer la première pièce moderne écrite pour cette formation : la sonate de Debussy.

Son écriture aborde toutes les confrontations possibles entre les textures, les sonorités, les couleurs et les rythmes, le tout d'une exceptionnelle richesse et dans une tension extrême.

De l’opposition à la fusion jusqu’à la confusion: on ne sait plus parfois si c’est la flûte qui s’exprime ou si c’est l’alto, si c’est l’alto ou la harpe.

C'est une pièce dans laquelle le trio constitue un véritable ensemble tout en valorisant fortement et individuellement chacun des instruments.

 

Le Trio ELEAME se crée en 2010 au CNSMD de Lyon. D'abord guidé par les précieux conseils de Fabrice Pierre sur l'étude de la Sonate de Debussy, le trio poursuit ensuite sa démarche en travaillant des œuvres de Bax, Jolivet, Ibert, Rameau, Ravel, Takemitsu...etc.

A son programme des œuvres pour trio mais également des pièces en duos (flûte et harpe, alto et harpe ou flûte et alto) ou encore pour instrument seul.

Le trio travaille à partir d’œuvres destinées à l’origine à cette formation ou à partir de transcriptions écrites pour elle.

 

bottom of page