top of page

Amandine Carbuccia

 

Née le 9 Août 1990 à Nice, Amandine Carbuccia commence l'apprentissage de la harpe et du violon à l'âge de 7 ans. Elle obtient en Juin 2007 un 1er prix de harpe première nommée du CNR de Nice dans la classe de Michelle Vuillaume.

L'année suivante elle est admise à l'unanimité au CNSMD de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre. Après avoir obtenu en 2011 sa licence avec la

mention très bien, Amandine part, dans le cadre du programme Erasmus, étudier un an à la Hochschule de Francfort avec Françoise Friedrich.

Durant cette année en Allemagne, elle enrichit son expérience de musicienne d'orchestre en effectuant un Praktikum au Sinfonieorchester Münster, au sein duquel elle sera 2e harpiste pendant 6 mois. Tout en préparant son Master au CNSMD de Lyon, qu’elle décrochera avec mention très bien à l'unanimité en Juin 2013, Amandine effectue une Akademie de deux ans à l'Orchestre Philharmonique de Munich, où elle jouera sous la baguette de chefs renommés tels Lorin Maazel, Zubin Mehta, Gustavo Dudamel, Daniel Harding, …etc. 

Amandine a obtenu de nombreuses récompenses lors de concours internationaux, notamment le premier prix de la prestigieuse "Dutch Harp Competition" ainsi que le prix de l'audience et le prix «jeune talent», qu'elle remporte en Mars 2012.

Amandine est invitée à se produire en tant que soliste avec différents ensembles, comme l'Orchestre philharmonique de Nice, le Nieuwe Philharmonie Utrecht, la Kammerphlharmonie Dacapo München, dans différentes salles prestigieuses comme la Kunstlerhaus de Munich ou encore le Concertgebouw d’Amsterdam.

Amandine est boursière de l'association Live Music Now depuis 2011 et de l’Adami depuis 2013.

 
bottom of page